Validation de la formation "cycle essentiel" Sophrologie relaxation

Il est prévu au cours de la formation un suivi pédagogique ainsi qu'un contrôle continu de l'intégration des connaissances et de l'aptitude à transmettre :

. au sein du groupe de stagiaire (partages, animations et exposés),

. lors d'un week-end d'évaluation de la pratique qui clôture la formation

Il vous sera délivré :

•  une Attestation "d'aptitude à l'animation de Sophrologie / relaxation anti-stress et bien-être " en fin de première année (après acceptation du code de déontologie).

•  un Certificat de Compétence en Sophrologie relaxation Évolutive et Expressive, après le passage réussi de l'examen d'évaluation théorique par QCM et de la pratique qui se déroule en groupe sur une ou deux journées, et qui termine la formation.

Il vous est demandé ensuite de rédiger un document de synthèse et d'études de cas (reflet de l'intégration de la formation « cycle essentiel » par le stagiaire selon son objectif professionnel : document de 20 à 40 pages).

Après acceptation de ce travail écrit, le titre privé professionnel de “PRATICIEN EN RELAXATION ÉVOLUTIVE ET EXPRESSIVE : RELAXOLOGUE" peut être obtenu auprès de l’IFREMS.

Il vous sera possible de demander, après adhésion à la Fédération Internationale de Relaxologie (FIR), l’obtention du Certificat International de Relaxologie (CIR).

Modalités de suivi de l’exécution du programme, d'appréciation des résultats et d’évaluation des connaissances :
Un contrôle continu de l'intégration des connaissances et de l'aptitude est effectué tout au long de la formation sous la forme de partages, d'animations, d'exposés et de mises en situation évaluées par le/s formateur/s.

Organisée en présentiel cette formation nécessite la signature d’une feuille d’émargement en matinée et en après-midi.

1) Un examen des acquis sous forme de QCM écrit (Questionnaire à Choix Multiples) est organisé en fin de cursus.
2) Il est également organisé deux journées d'évaluation de la pratique, mises en situation, en fin de formation (examen).

L’évaluation des compétences acquises est une première partie intermédiaire du bloc 2 de compétences nécessaire à la demande RNCP future (Bloc de compétences RNCP n°2) qui pourra être suivie dans le cycle d’approfondissement.


Nous demandons aux futurs professionnels d'adhérer à une éthique professionnelle par le biais de l'acceptation d'un code déontologique (Code de Déontologie)