Validation de la formation à la relaxation et Sophrologie de base

Il est prévu au cours de la formation un suivi pédagogique ainsi qu'un contrôle continu de l'intégration des connaissances et de l'aptitude à transmettre :

. au sein du groupe de stagiaire (partages, animations et exposés),

. lors d'un week-end d'évaluation de la pratique qui clôture la formation

Il vous sera délivré :

•  une Attestation "d'aptitude à l'animation de relaxations / sophrologie anti-stress et bien-être " en fin de première année (après acceptation du code de déontologie).

•  un Certificat de Compétence en Relaxation Évolutive et Expressive (dont bases de sophrologie) , après le passage réussi de l'examen d'évaluation de la pratique qui se déroule en groupe sur une ou deux journées, et qui termine la formation.

  Il vous est demandé ensuite de rédiger un document de synthèse et d'études de cas (reflet de l'intégration de la formation par le stagiaire selon son objectif professionnel : document de 20 à 40 pages).

Après acceptation de ce travail écrit, le titre privé professionnel de “PRATICIEN EN RELAXATION ÉVOLUTIVE ET EXPRESSIVE : RELAXOLOGUE" vous est décerné.

Vous pouvez dès lors faire une demande d’adhésion ou de titularisation auprès de Syndicats, Fédérations ou Associations professionnelles, telles la F.I.R. (Fédération Internationale de Relaxologie), la FF2S (Fédération Française de Somatothérapie), l'A.F.B. (Association Française de Bio-Énergie), ........ si vous le souhaitez et possédez un parcours personnel répondant à leurs critère d’admission. 


Nous demandons aux Relaxologues d'adhérer à une éthique professionnelle par le biais de l'acceptation d'un code déontologique (Code de Déontologie)