A qui s'adresse cette formation à la relaxation?

  Cette formation s'adresse à toutes les personnes désireuses d'approfondir les aspects théoriques et pratiques de la relaxation en vue d'une pratique professionnelle ou d'un complément à leur formation initiale.

 Cette formation est principalement suivie dans le but de compléter les acquis d'une pratique professionnelle déjà orientée vers la relation d'aide, de santé, de développement personnel ou dans le cadre d'un objectif de reconversion professionnelle quelque soit votre activité passée ou actuelle.

Ce peut aussi être un temps de re-mise à jour et de structuration de techniques auxquelles vous vous êtes précédemment formés.

L'inscription à cette formation se fait après un entretien pédagogique (téléphonique pour ceux et celles qui habitent loin) avec le responsable pédagogique, pour que nous puissions vérifier ensemble que ce cursus répond bien à vos attentes

  L'accès est réservé aux personnes réunissant au moins deux des conditions suivantes :

  •  avoir une expérience personnelle de la relaxation ou autres méthodes proches (Sophrologie, énergétique, Tai chi, somato-relaxations, Yoga, visualisation, gymnastique douce, ...)
  •  et avoir effectué un travail sur soi (développement personnel, thérapie,...)
  •  avoir une pratique ou une formation professionnelle ou une activité extra-professionnelle orientée vers la relation aux autres (ex : formateurs, enseignants, médecins, éducateurs, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, animateurs, psychothérapeutes, naturopathes, énergéticiens, praticiens de santé, bénévoles en relation de soutien, infirmières, aides-soignantes ......)
  • C'est aussi un des objectifs de l'entretien pédagogique que d'échanger ensemble librement sur ces thèmes, de répondre à vos différentes questions et de faire le point sur vos objectifs personnels.

    Nous nous réservons le droit de refuser l'inscription de personnes ne remplissant pas les conditions personnelles nécessaires pour suivre ce cursus. Nous nous en expliquerons avec chacun car nous voulons transmettre une formation sérieuse permettant une pratique professionnelle.