Qu'est-ce-qu'un relaxologue?

Pédagogie

Lors de chaque rencontre de la formation sont alternées des séquences de pratique, de théorie, d'analyse de la pratique et d'échanges.

Chaque participant a l'occasion d'animer des séances de relaxation élaborées à l'avance ou improvisées ainsi que des séquences de travail corporel ou de massage relaxation (pédagogie basée sur l'implication et l'expérience directe). Le travail peut se dérouler en grand groupe, sous-groupe ou par deux.

Il est proposée en début d'année une bibliographie à étudier et une musicographie. Chacun doit réaliser des travaux de recherche, de synthèse, de lecture ou des expérimentations pendant les intersessions et les retransmettre au groupe (travail personnel).

Les intersessions sont intégrées dans la formation, il est indispensable que chacun s'engage à travailler en dehors des stages et à pratiquer régulièrement la relaxation pour éprouver sur lui-même les techniques et les pratiques abordées dans les séminaires (processus de maturation et d'intégration).

Matériel pédagogique

De nombreux polycopiés, des fiches techniques et des exemples de relaxations guidées sont remis aux stagiaires (support et classeur pédagogique issu de nos années d'expériences et de synthèse).

Les Mémoires et documents d'étude de cas des anciens stagiaires sont consultables en nos locaux.

Un espace bibliothèque est mis à votre disposition. Une vidéothèque et K7 est en cours de constitution.

      mémoires relaxologues