Débouchés pour le métier de relaxologue

Le rôle du Relaxologue dans la société actuelle :

Porte d’entrée incontournable vers un mieux-être, vers un cheminement de connaissance et de développement personnel, la Relaxation sous toutes ses formes permet un réel retour au calme et aux espaces intérieurs, elle favorise donc un contact plus simple et plus authentique avec la vie de tous les jours.

Dans un monde où le stress, l'incertitude du lendemain, la perte des valeurs dominent, le Relaxologue professionnel propose une réelle alternative aux gens qu'il accompagne.....

Depuis 24 années, des Relaxologues professionnels spécialisés en Relaxation Évolutive sont formés.

Nous avons pu observer que les débouchés et les applications professionnelles sont très nombreux et variés : travail auprès des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes handicapées ou des personnes âgées, ceci lors de suivis individuels ou d’animation de séances de groupe.

L’activité des Relaxologues trouve donc sa place dans le milieu de l’entreprise, des institutions, des associations, des écoles, des centres de loisirs, des complexes de détente sportive, de certains centres de remise en forme, de cabinets de groupe paramédicaux pluridisciplinaires, de centres de développement personnel, de lieux d’animation de stages, de centres de psychothérapie, de centres de santé naturelle, … ; ceci dans le cadre d’une pratique libérale ou en statut micro-entreprise (à temps plein ou à temps partiel), en tant que salarié vacataire, par le biais de sociétés de portage salarial, ou encore en tant que salarié d’une structure.

Le métier de relaxologue, associé ou non à d’autres pratiques, tend à être de plus en plus reconnu et demandé par le public. Il est clair que dans notre monde «agité» et «stressé», où la quête d’un « bon sens » retrouvé devient nécessaire, il ne cesse de se développer.

Cette activité professionnelle , en pleine expansion tend à acquérir ses lettres de noblesse. D’où l’importance d’une formation sérieuse et réellement approfondie pour répondre honnêtement à ces demandes et permettre au futur praticien d’acquérir une réelle compétence humaine et pratique.