L'EFT en bref

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT ou “Emotional Freedom Techniques” est une des techniques la plus répandue du nouveau champ de la “psychologie énergétique”. C’est un procédé relativement simple qui est en fait étonnamment efficace; il a aussi l’avantage d’être auto-administré avec ou sans l’aide d’un thérapeute.

Qu’est-ce qu’une approche énergétique en psychologie ?

Nous savons aujourd’hui  que certaines dépressions ou états anxieux ont pour origine des déséquilibres chimiques dans le cerveau. On a découvert qu’en intervenant sur le système énergétique, on pouvait modifier l’équilibre biochimique du cerveau et avoir un impact sur les problèmes physiques, émotionnels et psychologiques.

Le corps est en fait un système électrique/énergétique incluant la charge électromagnétique présente dans nos mains, dans chaque cellule et organes, dans notre système nerveux. Cela inclut aussi les énergies subtiles découvertes par les Chinois il y a 4000 ans, le réseau des méridiens d’acupuncture. Ce sont ces méridiens que nous tapotons avec nos doigts sur des points précis de notre corps lors d’une séance d’EFT.

Comment se passe la formation ?

La Formation est organisée une fois par an, elle se déroule en 2 niveaux de 2 jours chacun + une journée de supervision par niveau. Cette formation est directement applicable dés les 2 premières journées.
Maximum de 18 participants.

Niveau 1 : 2 jours intenses des bases cliniques de l’EFT, + 1 journée de supervision.

Niveau 2 : 2 jours de techniques un peu plus complexes - Les parties de la personnalité - les traumas simples et multiples..., + 1 journée de supervision.