L'EFT plus précisément

. L’EFT est une forme d'acupressure sans aiguilles qui utilise le système des méridiens de l'acupuncture chinoise. En tapotant sur certaines terminaisons de méridiens sur le visage, le haut du corps et la main, on rééquilibre le système énergétique. Cela permet de corriger les perturbations énergétiques causant les émotions négatives. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.

. L'EFT est une modalité simple, efficace, facile à apprendre et appliquer sur soi-même et autrui. Elle a l'avantage de donner aux gens la possibilité de gérer eux-mêmes leurs émotions négatives lorsqu'elles apparaissent dans le quotidien ou entre les sessions de thérapie.

. Il n'y a pas de contre indications et elle permet de soulager phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs. Elle s'applique aussi aux symptômes physiques: douleurs aigues, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions etc.

. C'est un complément parfait aux thérapies verbales et psychocorporelles. L'EFT permet aussi de corriger l'Inversion psychologique qui consiste en un blocage énergétique global qui empêche le progrès de tout traitement. C'est une sorte d'auto sabotage provoqué par l'inversion de la polarité générale du corps.

. L’EFT s’utilise avec les Adultes mais fonctionne aussi très bien avec les Adolescents et tout particulièrement avec les Enfants.

Les résultats sont bien souvent rapides, étonnants et définitifs, là où bien  souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès.

Comment se déroule une séance privée?
Ce travail se déroule en général en séance d'une heure (ou de deux heures) .
« Nous déterminons quel est le sujet à travailler, c'est à dire ce qui est présent "ici et maintenant" dans le système énergétique : douleur physique, émotion intense ou pensée. Nous quantifions leur intensité. Nous commençons alors l'EFT en tapotant sur les points d'acupuncture, je guide le client qui répète certaines phrases alors qu'il se concentre sur ses propres perceptions, sensations, émotions ou pensées. Lorsque la séquence est terminée, on mesure a nouveau et travaillons ainsi de séquence en séquence jusqu'à ce que le client ait clarifié son système énergétique par rapport a ce problème précis. Nous glissons ainsi de thèmes en thèmes jusqu'a ce que nous aboutissions à un état stable et paisible, sur lequel nous concluons la séance. »
Les résultats sont en général durables, en particulier lorsqu'on arrive à déterminer et traiter les problèmes profonds de la personne.
Le nombre de sessions est déterminé par la profondeur et gravité des problèmes rencontrés.

Quelle est la différence entre une séance de thérapie normale et une séance d'EFT ?

Les résultats sont bien souvent plus rapides, étonnants et définitifs, là où bien souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès dans les thérapies verbales d'habitude de longue durée. L'application de la technique est facile, douce et subtile, très fluide et relativement naturelle.
L'EFT permet de corriger à un niveau profond les perturbations énergétiques causant les émotions négatives. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.
L'EFT est une modalité simple, efficace, facile à apprendre et à appliquer sur soi-même et autrui. Elle a l'avantage de donner aux gens la possibilité de gérer eux-mêmes leurs émotions négatives lorsqu'elles apparaissent dans le quotidien ou entre les sessions de thérapie. Il n'y a pas de contre indications et elle permet de soulager phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs. Elle s'applique aussi aux symptômes physiques: douleurs aigues, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions etc.
C'est un complément parfait aux thérapies verbales. EFT permet aussi de corriger l'Inversion psychologique qui consiste en un blocage énergétique global qui empêche le progrès de tout traitement. C'est une sorte d'auto sabotage provoqué par l'inversion de la polarité générale du corps.